La charpente est le squelette de la maison. Il est important de la surveiller et de l’entretenir régulièrement pour éviter les détériorations, l’affaissement ou encore les nuisibles.
1/ L'OBSERVATION :
Il faut effectuer une surveillance régulière par un professionnel tous les 2 ans.
- Cela nous permets de voir l’allure générale de la toiture , d'observer les défauts ou déformations ( allignement des tuiles ).
Si vous remarquez des défauts , il est plus prudent de nous appeller pour que l'on puisse vous faire un diagnostic précis afin d'éviter des frais beaucoup plus élévés .
Il est nécessaire de prévenir tous risques pour ne pas être victime d’un affaissement de charpente ou fuites qui pouraient entrainer dégats des eaux et surconsommation énergétique .
Pour éviter les champignons, la couverture doit être parfaitement isolée pour que l’humidité ne s’y installe pas. La ventilation doit aussi permettre une aération suffisante.
Vous pouvez détecter les infiltrations et les fuites en contrôlant votre toiture dans un premier lieu.
L’étanchéité, si incertaine ou compromise, doit impérativement être vérifiée par des professionnels de la charpente. Il est possible que vous ayez besoin d’appliquer un traitement anti-mousse, ou d’isoler à nouveau votre couverture.
En ce qui concerne les nuisibles, toutes les charpentes vendues en France sont traitées. Cependant, un traitement doit être appliqué tous les dix ans.
3/ Nos solutions :
Nous établisons un diagnostic de charpente afin d’analyser tous les risques présents et potentiels. Ainsi, un plan d’action est mis en place.
En fonction des dégradations, l’équipe Isol’r applique un traitement préventif ou curatif sur votre charpente